Après l’école n’avez-vous jamais pensé ?

Enfin, c’est fini ces leçons monotones, les choix de matières pas originaux et mon monstre de professeur.
Ouais, je suis content d’avoir terminé l’école, je suis libre ! etc..

En tout cas, c’était ce que je pensais il y a 20 ans.

Pourtant, la vie et ses changements, comme :

  • la reconversion professionnelle (la modification de trajectoire professionnelle)
  • l’amélioration de ses compétences
  • le travail à l’étranger
  • et cultiver ses savoirs, savoir être et savoir faire

font que nous sommes obligés de reprendre des cours.

En réalité, nous n’arrêtons jamais d’apprendre.

Un sondage réalisé par BVA pour Orange et i-Télé relève que les français ont une image assez négative de l’école, et particulièrement du collège : 71% des sondés pensent que celui-ci fonctionne mal, 59% pour le lycée.

Donc, pourquoi 71% des Français détestent les cours ?

Moi, je crois que c’est à cause des cours sans couleurs !
Les cours sans couleurs, je traduirais cela comme des cours très monotones, pas originaux en contenu, pas interactifs, plutôt dictés et où les profs ne donnent pas le goût d’apprendre.

Etes-vous d’accord que nous en avons tous marre des cours sans couleurs ?

Donc, Basta au cours sans couleurs !

..sans contenu original, sans plaisirs, sans saveurs, sans interactivité et plutôt dictés.

N’auriez-vous pas plutôt besoin d’une personne expérimentée, qui met en pratique, permet la découverte, apporte des surprises pendant les cours, transmet le goût de l’effort et donne le goût d’apprendre ?

Une professeur-intervenante dynamique, souriante, qui partage son amour pour une matière, qui adapte son enseignement aux personnes et les amène vers une progression de manière ludique, performante et créative ?

Etes-vous à la recherche d’une formatrice-mentor qui a les compétences, le savoir-faire et l’envie de faire apprendre et réussir ?

OUI ?

ALORS STOP… Ne cherchez plus !

Formatrice Rachael HamptonJe m’appelle Rachael Hampton, d’origine américaine et je suis là pour vous aider en ajoutant le maximum de richesse et d’éclat à vos formations.

J’aide des écoles, des centres de formations, des entreprises et des particuliers (adultes, adolescents et enfants) à rendre leur cours plein de couleurs vivantes.

Je suis spécialisée et experte dans l’enseignement des métiers du numérique, du cross-cultural communication, du branding, du personal branding, du mix-marketing, de la rédaction publicitaire (anglais), de l’apprentissage de l’anglais, et dotée d’une forte expérience d’entrepreneuriat.

Ma recette est très simple:

APPRENDRE de manière ludique, performante et créative!

Je vous aide à trouver la « bonne » motivation, à booster votre confiance en vous-même, à valoriser vos capacités et à vous donner le goût d’apprendre.

Mes ingrédients pour réussir !

Tout simplement, j’ai le désir de vous faire sortir des traditionnelles formations ennuyantes, peu inspirantes. J’ai la capacité à transmettre mon savoir, mon expérience (professionnelle, entrepreneuriale et éducative) et ma méthodologie. Je suis passionnée et me rends disponible pour chacun de mes élèves (même en dehors des cours!).

Que vous soyez écoles, centres de formations, entreprises ou particuliers (adultes, adolescents et enfants), vous êtes au bon endroit.

Mes formations et conférences sont constamment en rapport avec l’actualité et régulièrement adaptées sur le terrain aux meilleures pratiques des professionnels ainsi qu’aux nouvelles réglementations. J’ai une passion pour apprendre et je mets à jour mes connaissances en permanence.

En échangeant avec mes élèves, j’ai appris à adapter mon enseignement aux personnes, à les amener vers une progression technique, performante et créative tout en leur donnant les outils méthodologiques pour qu’ils développent leur autonomie.
Et chaque personne a des besoins variés, donc mes offres de formations sont ciblées sur ces problématiques, et les contenus “sur-mesure” sont adaptés aux demandes spécifiques.

Alors, n’attendez plus…

Vous êtes une école ou un centre de formation ?

Pour les matières enseignées

Renseignez-vous ici

 

Vous êtes une entreprise ?

Pour les matières enseignées

Renseignez-vous ici

 

Vous cherchez des cours particuliers ?

Réserver votre cours +

Formations Ardephwerk, C’est qui ? C’est quoi ?

Formation Ardephwerk ce sont des formations en marketing, en communication globale, en vidéo, en digital et en anglais.

C’est moi, Rachael Hampton le visage derrière Formations Ardephwerk.

Les matières que j’enseigne :

  • Stratégie de marque: branding et personal branding
  • Marketing (la stratégie de communication)
  • Conception de sites web : par les langages HTML/CSS, PHP/Mysql
  • Web Design : l’expérience utilisateur (UX DESIGN), design d’interfaces utilisateur (DESIGN UI)
  • La Chaîne Graphique (mise en page professionnelle, le traitement de l’image, outils de présentation)
  • Rédaction publicitaire (anglais)
  • Cours d’anglais

Pourquoi je me cache derrière le nom de Formations Ardephwerk ? C’est une question récurrente que j’entends.

Je suis professeur-formatrice (depuis 2007) et en parallèle de mon activité je gère une agence de communication (Ardephwerk), qui a été créée en 2003 à Paris.

Après cinq ans d’expérience en enseignement, huit ans d’expérience en entrepreneur et 9 ans d’expérience professionnelle, Formations Ardephwerk est né pour séparer mes prestations.

En 2011 j’ai créé Formations Ardephwerk, prestataire de formation numéro d’enregistrement d’activités de formation professionnelle et continue auprès du Préfet de Région des Pays de la Loire (n° 52 44 06221 44 – formations éligibles au CPF).

Aujourd’hui, j’ai onze ans expériences d’enseignement en donnant des conférences, des formations professionnelles, continues et des cours particuliers (je donne des cours en ligne depuis 2014).

Je suis une professeur-intervenante et experte capable de vous parler de votre (futur) métier parce qu’il est aussi le mien.

Mes singularités, mes compétences et mon parcours :

(En version courte pour les plus pressés)

Mes + : une connaissance approfondie sur huit pôles de métiers,
19 ans d’expérience et une parfaite maîtrise de tous les outils de communication.
  • Conseil stratégique et enseignement
  • Stratégie de marque (Branding et Personal Branding ), Stratégie marketing ( BUZZ et Viral )
  • Conception et création graphique (design d’interfaces utilisateur- DESIGN UI et Graphisme publicitaire)
  • Expérience utilisateur (UX DESIGN), Stratégie et parcours utilisateurs = Architecture d’information et Accessibilité
  • Développement d’interfaces (langages HTML/CSS, PHP/Mysql)
  • Gestion de projet
  • Création, conception, gestion, organisation, logistique d’événements
  • Rédaction publicitaire (anglais)
  • Apprentissage d’anglais

Mon parcours entrepreneurial et professionnel :

Youtubeuse et Blogueuse (depuis 2011)

Passionnée par la vidéo, je décide en août 2011 d’ouvrir une chaine YouTube. En premier c’était pour apprendre toute seule comment faire un montage vidéo et générer des revenus (monétisation) sur Youtube. En tant qu’un Américaine en France, j’y poste des vidéos conseils sur les différences culturelles entre France et USA, et je partage mes petits instants de vie, mes voyages, mes recettes, mes tests et bien plus…

Ardephwerk (depuis 2003)

Je suis fondatrice et consultante de l’agence de communication pluridisciplinaire Ardephwerk, qui a été créée en 2003 à Paris. Exerçant dans le domaine de la publicité, marketing et du webdesign depuis plus de dix-huit ans, mon expérience professionnelle m’a permis de développer de nombreuses connaissances techniques et créatives et de développer de nombreux atouts. Grâce à internet, j’ai des clients à travers le monde : Chine, France, USA, Londres, Niger et Dubaï. Je travaille sur les projets à distance, je me « connecte » aussi bien sur place que virtuellement (via Skype ou Hangouts) pour des clients individuels et entreprises. Ce que je fais : Stratégie en image de marque (Personal Branding, Marketing viral-buzz), graphisme-design UI-UX, web développement et rédaction publicitaire (copywriting en anglais)

Une image vaut mille mots… Clique ici pour voir mes références (Réalisations).

Rajul Paris (2006 à 2011)

C’était une époque où je voulais travailler avec mes mains et mes dessins. Toujours fan de la création et de la mode, j’ai créé une marque qui s’appelle Rajul Paris (signifie en Hindou plein d’amour) à Paris en 2006. J’ai créé des accessoires de mode, réalisés entièrement de manière artisanale, en petites quantités et parfois en pièces uniques afin de renouveler régulièrement matières, couleurs, objets précieux et modèles. Je m’occupais de la conception, du design, du marketing (faire le BUZZ), de la diffusion et de la vente. Nous étions une équipe de deux personnes ou j’ai partagé la production des accessoires avec une employée (à mi-temps). Mes accessoires étaient vendus dans le monde entier : via internet, des salons et une sélection de boutiques. Voir l’historique en photo ici.

Handmade Showroom Nantes France (un salon sur eco-made, bien-être et création) (2009 à 2012)

Né d’un besoin d’exposer et de vendre mes créations de Rajul Paris au coeur de Nantes. J’ai créé des Handmade Showroom à Nantes où j’ai pu organiser une douzaine d’éditions avec plus de 1,600 Visiteurs et 290 personnes présentes aux conférences sur deux jours. C’était une expo-vente créateur et bien-être qui mélangeait le style de la convivialité d’un vernissage dans des lieux atypiques privés à Nantes. C’était pour que les créateurs et les praticiens du bien-être puissent montrer leur savoir-faire et vendre leur produits. En 2011, le concept s’est transformé en association où j’ai continué à développer, organiser, produire des évènements comme les Handmade Showroom et créer CoLunching pour promouvoir les entrepreneurs. Voir l’historique en photo ici.

Pour mon parcours d’enseignante aller sur la page “Mes interventions que je mets à jour régulièrement.

Vous voulez la version longue sur qui je suis ? Allez-hop, C’est parti !