Dès que la nuit tombe, je me transforme en Wonder Woman Crime Fighting …

POW ! BAM ! ZOOM !

Nan… Je rigole ! …

En 2012, j’ai créé une vidéo en collaboration avec un acteur/réalisateur américain Joshua Musgrave.

On me demandait souvent :

“T’es toujours souriante et heureuse, nous ne te voyons jamais triste, comme tu fais ?” Je répondais toujours : « Bah … parce que Je suis Wonder Woman.”

Bien sûr, je connais très bien la misère, les barrières et même d’être pauvre. Tous les problèmes qui peuvent arriver dans la vie sont des challenges à surmonter, il faut toujours garder la tête haute et chercher des solutions, parce qu’il y’en a plein.

POW ! Je suis Wonder Woman.

Après que Joshua m’a entendu dire plus de mille fois “Je suis wonder woman”. Il m’a dit “il faut qu’on fasse un court métrage Wonder Woman ensemble” et voilà c’était fait.

Je crois que nous avons tous une double identité (les talent-superpowers qu’on cache ou qui restent à dormir en nous).

Et moi, je n’ai pas peur d’incarner ma superhero (Wonder Woman) pour montrer mon caractère, ma personnalité et même déployer mon talent !

Tout simplement….
je n’ai pas peur d'être moi-même-Rachael Hampton

 

RE-Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Rachael Hampton, américaine, et vivant depuis plus de 19 ans en France.

Je suis stratégiste en image de marque (kézako)*, graphiste, designer UX et UI , web développeur et enseignante-formatrice pluridisciplinaire (pour Ardephwerk)… Et j’aide les entrepreneurs et les sociétés à développer leur stratégie marketing et leur image de marque (branding).

*consultante créative en image de marque (Branding et Personal Branding), et stratégie de marque.

Je suis bilingue en français et en anglais. J’ai la passion d’apprendre et en ce moment je suis en train d’apprendre m’a 3ème langue : l’allemand (je suis A1 pour le moment).

I Got My Education …

A chaque fois que je présente mon parcours de formation et mes diplômes, je pense à la chanson “I got my Education” par Uncanny Alliance en 1992. C’est un souvenir des années 90 aux états Unis (pour moi).

Je suis diplômée en communication visuelle, graphisme publicitaire, web design, web développement et marketing.

En 2015, j’ai fait une formation en enseignement des langues étrangères pour personnes dyslexiques et compréhension des langues : Apprentissage et Enseignement.

Je suis une curieuse insatiable et autodidacte.

Je suis très attentive pour toujours rester à la pointe des dernières technologies de web développement, marketing et les méthodes d’apprentissages, donc je m’auto-forme chaque année pour mettre à jour mes compétences.

Aujourd’hui, je suis à plus de quinze cours en ligne ouverts (MOOC – Massive Open Online Course en anglais). Cela me permet d’enrichir mon expérience humaine et mettre à niveau mes connaissances en permanence.

J’ai une passion pour apprendre et je mets à jour mes connaissances en permanence.

Pourquoi la France ? C’est une question que j’entends souvent.

La plupart du temps je réponds : “ Pourquoi pas..?”, mais la vérité, est que je suis tombée sous le charme de Paris.
C’était l’époque où il n’y avait pas de Starbucks (à chaque coin de la rue), ni restaurant style “self-service” à l’américaine ni de ‘oh so chic burger’. C’était une époque où je payais tout en francs et à laquelle j’ai découvert la vraie cuisine française et le savoir vivre.

C’est à Paris que j’ai découvert ma Wanderlust (envie de voyage, esprit d’aventure).

Ma Wanderlust (l’envie de voir le monde) ne me permettait pas de rester dans un seul endroit, j’avais envie de me perdre pour me retrouver à nouveau. J’ai vécu et travaillé dans plusieurs villes en France : à Paris (10 ans), à Nantes (7 ans), Toulouse (1 an et 8 mois) et je suis désormais sur Metz (a lovely honeycomb color city).

Et puis j’ai fait de multiples voyages à travers le monde (Chine, Canada, Mexique, Angleterre, Ecosse, Portugal, Espagne, Italie, Belgique, Luxembourg, Allemagne, et bien plus..) qui m’ont permis d’acquérir une analyse et une compréhension du multiculturalisme.

Je dis souvent à mes élèves :

“On ne peut pas parler à tout le monde de la même façon, il faut savoir comment adapter et formuler ses phrases en fonction de la personne qui est devant vous.“

La culture et la communication vont ensemble.

L’entrepreneuriat est dans mon ADN.

Depuis toute petite, on m’a demandé ce que je voulais faire quand je serai grande… J’ai répondu chanteuse, danseuse et travailler pour moi-même.

Entourée d’entrepreneurs dans ma famille, pendant mon adolescence je faisais des accessoires fait-mains pour femme et je les vendais sur les marchés aux USA. Après le collège, j’ai formé une troupe de danseuses qui s’appelait Raebra Danse Company à San Francisco. Par la suite, j’ai découvert la photographie et le web.

Passionnée et très active sur le web depuis 1997.

Je suis fondatrice et consultante en communication de l’agence de communication pluridisciplinaire Ardephwerk, qui a été créée en 2003 à Paris.
Exerçant dans le domaine de la publicité, du marketing et du web design depuis plus de dix-neuf ans, mon expérience professionnelle m’a permis de développer de nombreuses connaissances techniques et créatives et de développer de nombreux atouts.

Enthousiaste, curieuse, flexible et en veille constante.

Touchant quotidiennement au print, web et mobile, mes concepts et créations mélangent harmonieusement créativité et stratégie marketing américaine et internationale.

Depuis 1997, je suis photographe indépendante, pour la mode, les défilés de mode et des portraits. Après la création de mon agence Ardephwerk, j’ai décidé de marier cette activité avec mes compétences dans le graphisme. J’ai concentré mon activité pour la création de marques, la publicité et le web design.

En parallèle de mon activité :

De 2006 à 2011, une époque où je voulais travailler avec mes mains et mes dessins. Toujours fan de création et de mode, j’ai créé une marque qui s’appelle Rajul Paris (signifie en Hindou plein d’amour) à Paris en 2006. J’ai créé des accessoires de mode, réalisés entièrement de manière artisanale, en petites quantités et parfois en pièces uniques afin de renouveler régulièrement matières, couleurs, objets précieux et modèles.

Je m’occupais de la conception, du design, du marketing (faire le BUZZ), de la diffusion et de la vente. Nous étions une équipe de deux personnes ou j’ai partagé la production des accessoires avec une employée (à mi-temps). Mes accessoires étaient vendus dans le monde entier : via internet, des salons et une sélection du boutiques.

De 2009 à 2012, né d’un besoin d’exposer et de vendre mes créations de Rajul Paris au coeur de Nantes, j’ai créé des Salons Handmade Showroom (Eco-made, bien-être et création) à Nantes où j’ai pu organiser une douzaine d’éditions avec plus de 1,600 visiteurs et 290 personnes présentes aux conférences sur deux jours.

C’était une expo-vente créateur et bien-être qui mélangeait le style de la convivialité d’un vernissage dans des lieux atypiques privés à Nantes. C’était pour que les créateurs et les praticiens du bien-être puissent montrer leur savoir faire et vendre leur produits.

En 2011, le concept s’est transformé en association pour but : de créer, développer, organiser, produire des évènements destinés à promouvoir les créateurs et entrepreneurs Nantais (et éventuellement d’ailleurs) dans la région Pays de la Loire. J’ai été la fondatrice et coordinatrice de l’Association Handmade Showroom d’où j’ai continué à développer, organiser, produire des évènements comme les Handmade Showroom et créer CoLunching pour promouvoir les entrepreneurs.

Je suis aussi Youtubeuse et Blogueuse, et j’adore parler de tout et de rien.

Passionnée par la vidéo, je décide en août 2011 d’ouvrir une chaine YouTube. En premier c’était pour apprendre toute seule comment faire un montage vidéo et générer des revenus (monétisation) sur Youtube. En tant qu’un Américaine en France, j’y poste des vidéos conseils, les différences culturelles entre France et USA, partage mes petits instants de vie, mes voyages, mes recettes, mes tests et bien plus…

En 2011 j’ai créé Formations Ardephwerk, prestataire de formation (numéro d’enregistrement d’activités de formation professionnelle et continue auprès du Préfet de Région des Pays de la Loire n° 52 44 06221 44 – formations éligibles au CPF). Aujourd’hui, j’ai onze ans expériences d’enseignement en donnant des conférences, des formations professionnelles, continues et des cours particuliers (je donne des cours en ligne depuis 2014).

Comme vous pouvez voir, j’ai un profil
« pluridisciplinaire ».

Avec cela…
comment je peux vous aider ?

Quels sont vos objectifs ?

Parlons-ensemble, Contactez-moi ici.

Si vous voulez savoir plus sur ma vie non-bizz (non-business)…

Je suis à la base une personne très sportive. J’ai étudié et pratiqué le ballet, le jazz moderne, la salsa et le hip hop depuis mon enfance, en passant par le « racquetball », le tennis, la capoeira, la boxe française, la randonnée et le vélo.

Je suis mariée (à un Français) et je suis chef de meute d’un lévrier des pharaons, qui s’appelle Luna, et un Chat, qui s’appelle Soleil. Je suis passionnée de psychologie positive, de développement personnel, de spiritualité (je suis bouddhiste) et de tout ce qui est innovant et original.

Rachael et Luna Hampton

Quand je ne suis pas entrain de prendre des photos, de cuisiner, de faire des randonnées, de courir avec Luna ou de passer du temps avec mon mari, je passe mon temps à pratiquer, à chanter et à étudier l’allemand. En plus de cela, je m’intéresse à toutes sortes de choses : des films, des concerts, l’art, la guitare, la lecture (je lis beaucoup), la méditation, la santé, le bien-être, le sport et les voyages dans des pays différents en Europe pendant le week-end avec ma famille.

Une remarque, une question… ?

Contactez-moi !

Vous pouvez aussi télécharger mon cv ici.