Retrouver votre source d’inspiration avec les pouvoirs des mots

En 2010, une suite d’événements m’ont amené à faire un travail sur moi-même. La répétition des scénarios de vie, l’éclipse des émotions par la dépression,… tout cela parce que je ne me sentais pas bien dans mon corps après des années de régimes sans succès. J’ai alors fêté mes 35 ans (Oh my god !) …

A ce moment-là, j’ai pris la décision de reprendre ma vie en main, de retrouver la joie et tout simplement de vivre bien.

Je ne voulais plus de la même routine : m’inscrire dans une salle de sport, suivre un cours de danse (tel que ceux que j’avais déjà pratiqués) etc.. Je me suis dit : « cette fois-ci, je vais apprendre à m’en sortir toute seule ».

J’ai compris, qu’il fallait que je devienne maître de mon esprit. L’esprit des être humains est traversée de huit millions quatre mille pensées en un seul jour et une seule nuit. Notre esprit peut facilement être perturbé par des influences extérieures, et nous pouvons changer d’avis avec une rapidité vertigineuse. Pour me motiver, une seule phrase profondément gravée dans ma tête et mon cœur pour m’aider à atteindre mes buts et de garder ma motivation. Pour perdre du poids et apprendre l’importance de bien se nourrir en adoptant une alimentation variée et équilibrée bénéfique à ma santé.

Puis plus tard dans la même année j’ai lu Aspirer par un auteur américain Kevin Hall :
Aspirer – L’émergence de la bonté en Soi par le pouvoir de mots transformateurs

Alors bien sûr, je l’ai lu en Anglais. Donc si vous préférez pratiquer votre Anglais et apprendre du nouveau vocabulaire voici le lien du livre en Anglais ( De plus, c’est moins cher ;D :

Aspire: Discovering Your Purpose Through the Power of Words

Ce que j’aime beaucoup dans ce livre, c’est le fait que l’auteur ait retracé la racine des mots.Comment les mots peuvent prendre une différente signification par rapport à aujourd’hui.Comment les gens à différentes époques pouvait utiliser des mots. Le pouvoir caché dans le sens des mots. Comment méditer sur une phrase et la mettre en pratique transforme nos esprits pour atteindre la réussite.

Les pensées inspirantes sont une formidable source de motivation.

Elles ont le don de nous aider pendant les moments difficiles , de nous redonner de la force, de l’espoir et de l’énergie.

Désormais, Je vais partager deux citations par mois avec vous. Pour mieux (re)trouver ou affirmer votre motivation et de surmonter les obstacles dans votre activité professionnelle et personnelle. 

Voici ma premiere  pensée inspirante de la semaine (#Penseeinspirante  twitter ) :

Citation Mai 2014 formations ardephwerk

 

Lien direct image #Penseeinspirante : http://www.formations-ardephwerk.fr/wp-content/uploads/2014/05/citation-mai14-formations-ardephwerk.jpg

Motivez-vous avec des pouvoirs des mots…

Donnez votre avis

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.