Formation Stratégie de contenus & stratégie de médias sociauxNotre formation hybride (multimodale), en présentiel et en distanciel, Contenus “UP-&-FRESH !” permet aux salarié(e)s et entrepreneurs d’intégrer la stratégie de contenus et la gestion de contenus nécessaires à la communication multicanale. Cette formation permet d'éliminer la pression, le stress (pour le participant ou ses équipes), de sortir du cycle infernal de la création de contenus et de concevoir une stratégie de Content Marketing performante.

Notre organisme de formation est
référencé sur DATADOCK

Dans cette formation et ce suivi de 10 semaines (32 heures), nous vous montrons tout, en décomposant notre méthodologie et en vous expliquant comment mettre en place votre stratégie de contenus évolutive pour générer de l’impact sur vos ventes.

Chiffres clés de la formation

9/ 10
Note globale de la formation

90% de satisfaction &
75 % de recommandation sur 8 répondants

100 %
Maîtrise du sujet par le formateur

*Cette formation a déjà été suivie par 8 stagiaires.
Calcul basé sur les formations réalisées jusqu’au 03 décembre 2021.

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

  • Appréhender la meilleure stratégie de contenu, cohérente, qui convient pour VOUS et VOS équipes/prestataires (comme la rédaction Web, consultant SEO, etc.) ;
  • Intégrer les contenus de marque/produits/services, la stratégie globale et le positionnement digital ;
  • Produire des contenus enrichis (articles, photo, vidéo, audio) pour dynamiser la présence sur internet et les médias sociaux ;
  • Mettre en place un calendrier de création et de publication de 6 mois ;
  • Mettre en place un système pour créer du micro-contenu à partir de contenus de base sur le thème de VOS produits, pour trouver VOTRE public idéal ;
  • Construire plus de visibilité, et des visites, grâce au trafic organique sur Google, Bing, DuckDuckGO, sur le site internet, ainsi que des prospects plus régulièrement pour développer la clientèle ;
  • Définir et mettre en œuvre le content marketing à long terme, et une stratégie de conversion des prospects en client ;
  • Mesurer l’impact de l’approche “branded content” dans la stratégie média ;
  • Mener une stratégie de contenus efficace ;
  • Devenir autonomes dans la gestion et la construction de VOS contenus (Brand content).

Durée : 32 heures de formation*

20h en apprentissage synchrone dont 1 journée en présentiel (7 heures), et
10 sessions virtuelles collaboratives en groupe (13 heures). 12h en cours asynchrones (via des vidéos plus des outils collaboratifs).

Public visé :

🟡 Salarié(e) :
❇️ Pour les équipes qui souhaitent partager leur savoir, identifier leur type de contenus préférables et appréhender la gestion et la construction d'un content marketing, et un brand content efficace, de façon autonome, pour des ESS/TPE/PME. Travail en lien avec le service du marketing.

❇️ Pour les responsables Marketing & Communication, et responsables du numérique, qui ont besoin de mettre en place la création et la gestion de contenus (Branded Content), pour une meilleure gestion des prestataires et des équipes (comme la rédaction Web, consultant SEO, etc.), dans plusieurs langues, et pour chaque publication en marketing traditionnel et digital sur laquelle l’entreprise (Startups, ESS/TPE/PME) s'appuie.

🟡 Dirigeants, Entrepreneurs :
Après avoir suivi la formation “L’art du Personal Branding : travaillez votre image professionnelle et le marketing de soi”, appréhender plus en détail la construction d'un content marketing et un brand content efficace, en autonome. Pour devenir une référence dans votre domaine, démontrer votre leadership dans votre secteur d'activités et créer un cercle d’influence.

Pré-requis :
  • Pratique aisée du web ;
  • Disposer de matériel informatique suffisant pour suivre les séquences en distanciel et présentiel ;
  • Formation accessible à tous ;
  • Aucune connaissance préalable spécifique n'est requise, mais un intérêt pour la gestion des affaires est utile.

🌟Les atouts de la formation :

✅ Nous limitons nos groupes à 4 personnes au maximum, comme un plus pour favoriser la qualité pédagogique, et assurer la convivialité, et pour permettre les échanges de pratiques entre les participants ;

✅ Vos équipes peuvent améliorer leur travail sans interrompre trop longtemps leur activité professionnelle ;

✅ 20 heures de suivi pédagogique assuré sous forme de mentorat et d’accompagnement via Google Meet, en fin de la semaine, en groupe sur les 10 semaines ;

✅ Accompagnement collectif journalier, sous forme de questions/réponses via notre forum de discussion et par le formateur ;

✅ Un carnet de bord au format A4, envoyé au stagiaire, et utilisé pendant la formation en présentiel et distanciel, avec des exercices pratiques pour élaborer une feuille de route ;

✅ Notre formation est pratique, concrète, participative, ludique et adaptée à votre contexte professionnel.

Accessibilité :

Les formations se déroulent à Toulouse (en intra, dans vos locaux), dans un centre d’affaires, ou un tiers-lieu labellisé par la Région Occitanie mettant à disposition des participants des espaces professionnels de standing et des solutions professionnelles sur mesure. Les lieux sont accessibles par les transports en commun. Les locaux sont conformes à la réglementation concernant l’accueil des personnes à mobilité réduite. Il est demandé aux stagiaires de nous informer de leur handicap éventuel afin de pouvoir leur proposer un accompagnement satisfaisant.

Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées moteur. D’autres types de handicaps et de compensations peuvent être pris en charge sur demande. Il est demandé aux apprenants de nous informer de leur handicap éventuel afin de pouvoir leur proposer un accompagnement satisfaisant. Notre organisme de formation est doté d’un référent handicap qui peut étudier avec vous les différents aménagements de votre projet de formation.

Possibilité d’écrire directement à Rachael Hampton, notre référent handicap, sur cette question de l’accessibilité : via notre formulaire de contact


Informations complémentaires Version 4, Dernière mise à jour : 19 mars 2022

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP (PSH)

Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées moteur. D’autres types de handicaps et de compensations peuvent être pris en charge sur demande. Il est demandé aux apprenants de nous informer de leur handicap éventuel afin de pouvoir leur proposer un accompagnement satisfaisant. Notre organisme de formation est doté d’un référent handicap qui peut étudier avec vous les différents aménagements de votre projet de formation.
Possibilité d’écrire directement à Rachael Hampton, notre référent handicap, sur cette question de l’accessibilité via notre formulaire de contact

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FAW est un centre spécialisé dans l'accompagnement et la formation, depuis 2006, des Petites Entreprises (START-UP, ESS, TPE, PME) des environs de Toulouse, Montauban, Albi, Auch, L’Isle-Jourdain, Muret.

Nous intervenons sur toutes les facettes de la stratégie digitale, le marketing centré sur le client, le développement des affaires (business development) et l’expérience client d’une entreprise.

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